Menu

Promouvoir la laine comme une fibre viable

Campaign pour la laine

La campagne pour la laine est un projet mondial lancé par Son Altesse Royale, le prince de Galles, afin de faire connaître aux consommateurs les caractéristiques uniques, naturelles et durables de la laine.

Inaugurée par SAR au R.-U. en 2010, la Campagne existe maintenant dans 12 pays, notamment la France, l’Australie, le Japon et les États-Unis. La Campagne a été lancée au Canada par le Prince, en 2014.

Plus d’information sur la campaign

Save

Save

Save

«Lorsque nous avons discuté de cette campagne, il m’est apparu évident que les propriétés uniques de la laine, en tant que textile convenant autant à la décoration intérieure qu’au vêtement, avaient été oubliées. Pour moi, cet oubli est tragique. Nous avions ainsi négligé une matière durable, polyvalente et extraordinaire au profit de tissus composés de combustibles fossiles non renouvelables!»

Son Altesse Royal le prince de Galles

Semaine de la laine

Le moment marquant de la Campagne pour la laine au Canada est la Semaine de la laine. La Semaine de la laine propose une série d’activités éducatives et médiatiques partout au Canada afin de faire connaître les avantages de cette fibre naturelle.

En 2017, la Semaine de la laine se tiendra du 3 au 12 novembre, en collaboration avec les OBPC et le Royal Agricultural Winter Fair. Cette foire représente l’événement agricole et équestre intérieur le plus important, accueillant plus de 300 000 visiteurs chaque année.

Les OBPC regroupent également des agriculteurs, des éleveurs, des fabricants, des détaillants et des designers pour renforcer la chaîne de valeur de la laine canadienne.

John Muscat est le président du conseil sur la laine et Mellissa Grello est l’ambassadrice.

Save

Save

Étude sur la laine menée en Ontario

Les OBPC et la Campagne pour la laine ont financé l’étude sur la laine menée par Nicole Klenk de l’Université de Toronto. Cette étude traite des difficultés éprouvées par l’industrie de la laine en Ontario et recommande des solutions qui favoriseront le développement économique et la viabilité environnementale.

Save

Save

Woolmark logo

Save

Save