Menu

Préserver les arts traditionnels

Les arts tradionnels

La Prince’s School of Traditional Arts (PSTA), veille à protéger et à promouvoir les arts traditionnels, partout dans le monde. Des élèves de tous les pays viennent étudier à l’école, au R.-U., afin d’apprendre ces formes d’art traditionnelles, et les faire découvrir aux citoyens de leur pays.

Les OBPC soutiennent trois projets en collaboration avec PSTA.

Échange destiné aux étudiants et membres du personnel enseignant

Judy Anderson, professeure adjointe en beaux-arts autochtones à l’Université des Premières Nations a passé un semestre à la PSTA. C’était la première fois que les arts et métiers autochtones du Canada étaient intégrés au programme d’études de la PSTA. Les deux établissements s’attachent à faire de ces échanges une caractéristique permanente de leur programme respectif.

Projet avec la communauté Ahousaht des Premières Nations en C.B.

La Prince’s School of Traditional Arts a transmis son expertise artistique à des élèves des niveaux primaire et secondaire d’Ahousaht (communauté des Premières Nations de l’île de Vancouver) grâce à des ateliers portant sur la géométrie et l’ordre naturel afin de souligner les liens universels qui unissent les cultures et les traditions du monde.

Lors d’échanges avec des aînés et des éducateurs de la communauté, l’équipe de la PSTA a découvert la culture et les métiers de ces populations, dont elle a ensuite fait profiter les étudiants de l’école au R.-U.

Programme de bourses pour la poursuite d’études supérieures à la PSTA

«L’idée générale, en favorisant ces liens, consiste à honorer la sagesse des Premières Nations en faisant la promotion de l’apprentissage et du partage intergénérationnel afin d’immortaliser la culture et l’histoire de cette ancienne Première Nation.»

Son Altesse Royale le prince de Galles