Menu

Aider les vétérans à se lancer en affaires

Opération Entrepreneur du prince

Donner aux membres des Forces canadiennes les moyens de réussir en entrepreneuriat

http://www.princesoperationentrepreneur.ca/fr 

L’Opération Entrepreneur du prince est un programme unique, conçu au Canada, qui offre au personnel militaire en transition une formation, des outils et des ressources pour se lancer en affaires.

Créé en 2012, à une époque où les militaires quittaient les Forces canadiennes en grand nombre, le programme répond à un besoin qui n’avait jamais été comblé en offrant un soutien à l’entrepreneuriat adapté aux membres des Forces canadiennes en transition.

Le programme a depuis inspiré les Œuvres de bienfaisance du Prince en Australie, avec une version du programme intitulée « The Prince’s Lead Your Own Business ».

Save

Save

«Les militaires canadiens, hommes et femmes, font beaucoup pour leur pays. Je tiens à m’assurer que lorsque leur mandat est terminé, ils ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers la vie civile.»

Son Altesse Royale le prince de Galles

 

Ateliers d’une journée

Des ateliers d’une journée sur l’entrepreneuriat, offerts gratuitement, ont été mis au point pour aider le membres du personnel en transition et leur conjoint(e) à en apprendre davantage sur le lancement d’une entreprise.

Organisés aux quatre coins du Canada, les ateliers sont animés par notre entrepreneur militaire en résidence, et soutenus par différents étudiants d’université, enseignants et entrepreneurs des collectivités locales.

Camp entrepreneurial de sept jours

Notre camp d’entraînement intensif de sept jours est conçu pour aider les membres des Forces canadiennes en transition à perfectionner rapidement leurs compétences entrepreneuriales et leurs connaissances en affaires. Chaque classe est composée de vingt entrepreneurs en devenir qui ont une idée d’entreprise et la passion d’apprendre et proviennent de toutes les régions du Canada.

Le camp d’entraînement leur est offert gratuitement, grâce aux fondateurs et aux commanditaires du programme.

 

Soutien continu

OEP offre du coaching par nos Entrepreneurs-en-résidence, le répertoire d’entreprises de vétérans canadiens, des webinars, des services juridiques gratuits et des ressources en-ligne qui incluent des livres, vidéos et liens.

Pour plus d’info et pour postuler visitez www.princesoperationentrepreneur.ca/fr

Save

Save

Impact du programme

200

entreprises lancées par 330 diplomés

1,500+

participants à l’atelier d’un jour

437+

étudiants bénévoles

19

communautés offrant le programme

Prix du soutien à l’entrepreneuriat 2016 de Start Up Canada

Save

Save

Save