L’Opération Entrepreneur du Prince lance son premier répertoire d’entreprises d’anciens combattants canadiens

17/11/2016

 

TORONTO – L’Opération Entrepreneur du Prince (OEP), un programme des Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada qui aide les membres des Forces armées canadiennes (FAC) en transition à devenir des entrepreneurs, a lancé aujourd’hui le premier répertoire d’entreprises d’anciens combattants du Canada. Ce répertoire interrogeable permet à des Canadiens patriotiques de trouver des entreprises créées par des anciens combattants et de soutenir les hommes et les femmes qui ont servi notre pays en recourant à leurs services ou en achetant leurs produits. Pour accéder au répertoire, visitez : www.princesoperationentrepreneur.ca/canadian-veteran-business-directory.

Le répertoire aide également ces entrepreneurs à garder le contact. L’entrepreneuriat ouvre la voie vers une carrière stimulante pour ceux qui quittent les FAC ou qui ont été libérés pour des raisons médicales. La culture militaire est axée sur le travail d’équipe et les commentaires des participants au programme révèlent que le réseautage et le soutien mutuel entre anciens combattants entrepreneurs sont des facteurs essentiels à leur succès.

« Nous avons recueilli de nombreux récits d’anciens combattants dont l’entreprise connaît du succès et qui contribuent à la vie de leur communauté. Ce répertoire donne aux Canadiens l’occasion d’être témoins de ce succès et de soutenir les anciens combattants d’une toute nouvelle manière », explique Janet McCausland, directrice de l’Opération Entrepreneur du Prince.

Créée en 2012, l’OEP offre une formation, des outils, des ressources et des réseaux aux anciens combattants afin qu’ils puissent lancer et exploiter une entreprise. L’entrepreneuriat est une option attrayante pour les militaires en transition et leur permet de mettre à profit les compétences acquises au cours de leur service et de s’orienter vers une nouvelle mission : la réussite de leur propre entreprise! L’OEP est le seul programme national qui répond aux besoins des anciens combattants qui veulent se lancer en affaires.

L’OEP offre des ateliers « d’introduction à l’entrepreneuriat » d’un jour au Canada, des camps d’entraînement de sept jours ainsi qu’un soutien continu sous forme de mentorat à court terme pour des entrepreneurs en résidence, des webinaires mensuels et des ressources en ligne.

« Je dois une grande partie du succès de mes Hero Dog Treats à ma participation au camp d’entraînement de l’OEP, ainsi qu’au réseau que j’ai tissé dans le cadre de cette activité. Mes affaires ont pris un élan incomparable depuis ma participation au camp, explique Leendert Bolle, président de Hero Dog Treats. Les anciens combattants ont besoin de ce type de soutien, que personne d’autre n’est en mesure de nous offrir. »

L’OEP invite tous les propriétaires-anciens combattants de petites entreprises à s’inscrire au répertoire des entreprises d’anciens combattants canadiens. Avec plus de 169 entreprises lancées par nos 289 anciens participants, et plus de 1 400 participants à nos ateliers d’un jour, l’OEP veut s’assurer que les Canadiens trouvent un vaste éventail d’entreprises détenues et exploitées par des anciens combattants. Les entreprises qui figurent actuellement dans le répertoire offrent une grande variété de services, du tutorat à Winnipeg aux gâteries pour chien, en passant par des allume-feu que l’on peut acheter en ligne, des voyages en vélo à Cuba, des services de rangement à Québec, et bien plus.

Pour inscrire leur entreprise au répertoire, les anciens participants à l’OEP peuvent remplir un formulaire sur le site Web www.princesoperationentrepreneur.ca, « Accès du vétéran ». L’OEP fera la promotion de ces entreprises dans les médias sociaux et grâce à des profils qui seront diffusés sur les sites Web de l’OEP et des Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada.

– 30 –

Pour plus d’information :

Justin Zimmerman

Holmes PR

jzimmerman@holmespr.com

416-628-5648

 

twitter