Réseau d’entreprises socialement responsables du Prince : des chefs d’entreprise de Winnipeg et de jeunes nouveaux arrivants s’attaquent aux obstacles à l’emploi

17/11/2016

WINNIPEG – Aujourd’hui, le Réseau d’entreprises socialement responsables du Prince (RESRP) a orchestré une nouvelle visite Le voir, c’est le croire à Winnipeg afin de s’attaquer au problème du chômage des jeunes réfugiés et nouveaux arrivants. L’événement d’une journée, tenu en collaboration avec le partenaire de gestion régionale de l’Ouest de KPMG, Austin Abas, a rassemblé des chefs d’entreprises et des jeunes pour discuter des enjeux, des problèmes et des obstacles économiques auxquels sont confrontés de nombreux jeunes réfugiés et nouveaux arrivants. Après une matinée de présentations et d’échanges constructifs, les invités ont rencontré les jeunes un par un afin de les écouter leur expliquer de quelle façon ces obstacles les touchent. La journée s’est terminée par une discussion à huis clos entre les chefs d’entreprises sur les meilleures façons de remédier à ces problèmes dans leurs entreprises, soit directement, soit en partenariat avec des membres de la communauté.

Les tournées Le voir, c’est le croire du Prince ont été créées par Son Altesse royale le prince de Galles afin de resserrer l’écart entre les salles de conseil et la communauté. Ces tournées, qui favorisent une meilleure compréhension des enjeux locaux, visent à optimiser les pratiques et stratégies d’affaires responsables pour remédier à des problèmes sociaux et communautaires, comme le chômage des jeunes, grâce à des changements systémiques. Plus de 150 chefs d’entreprises ont participé au programme depuis sa création en 2012.

Les idées élaborées dans le cadre de ces tournées établissent les fondements des initiatives futures du RESRP. Grâce au soutien de ses partenaires fondateurs, George Weston Ltd., RBC, KPMG, Banque Scotia et Birch Hill Equity, le RESRP continue de développer des programmes viables dans des communautés défavorisées de Toronto, de Halifax et de Winnipeg.

 

Pour plus d’information :

Matthew J. Rowe, directeur, Opérations et partenariats

Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada

Bureau :  416-967-2940 | Cellulaire :  416-576-3969

matthew.rowe@princescharities.ca

 

Michael Shapcott, directeur, Stratégie communautaire et commerciale nationale

Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada

Bureau :  416-967-7918 | Cellulaire :  647-963-1751

michael.shapcott@princescharities.ca

twitter