Menu

Nouvelles

Nouvelles

Actualités

SAR le prince de Galles participe à une réception de Prince’s Trust International à l’intention des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth

19 avril 2018

Son Altesse Royale le prince de Galles s’est entretenu aujourd’hui avec les chefs de gouvernement des pays du Commonwealth, à l’occasion d’une réception donnée par Prince’s Trust International (PTI) au palais Saint James. Sharon Broughton, chef de la direction des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, était présente parmi les invités. Poursuivre votre lecture “SAR le prince de Galles participe à une réception de Prince’s Trust International à l’intention des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth”

Actualités

Une nouvelle chef de la direction pour les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, alors qu’elles se joignent au nouveau réseau caritatif mondial du prince de Galles

27 mars 2018

Sharon Broughton a été nommée nouvelle chef de la direction des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada. Elle remplace ainsi Amanda Sherrington, qui a pris sa retraite en décembre 2017. Sharon entrera en fonctions le 3 avril prochain. Poursuivre votre lecture “Une nouvelle chef de la direction pour les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, alors qu’elles se joignent au nouveau réseau caritatif mondial du prince de Galles”

Étude de cas

Comment le programme « Get into » a donné le coup d’envoi à la carrière de Shannon

20 mars 2018

« Je viens d’une petite municipalité en banlieue de Winnipeg, au Manitoba, dans les Prairies canadiennes. Comme bien d’autres jeunes des collectivités rurales du Canada, il m’a été difficile de trouver un emploi permanent dans ma ville natale, à la fin de mes études. Poursuivre votre lecture “Comment le programme « Get into » a donné le coup d’envoi à la carrière de Shannon”

Articles

Militaires et anciens combattants en transition font leurs premières armes en entrepreneuriat dans le cadre d’ateliers d’une journée

20 février 2018

Pour les vétérans et militaires en transition qui veulent savoir si l’entrepreneuriat peut leur ouvrir la voie à une seconde carrière, l’Opération entrepreneur du prince de Galles (OEP) offre entre 18 et 20 ateliers gratuits d’une journée, partout au Canada, tous les ans. Poursuivre votre lecture “Militaires et anciens combattants en transition font leurs premières armes en entrepreneuriat dans le cadre d’ateliers d’une journée”

Étude de cas

Rencontrez Joanne – Histoire de réussite « Get into Administration »

7 février 2018

Joanna a quitté la Chine en 2015 pour venir s’installer au Canada. Malgré son diplôme d’études postsecondaires et ses notes remarquables, elle n’arrivait pas à se trouver un emploi. Elle se faisait toujours répondre la même chose, soit qu’elle n’avait pas suffisamment d’expérience de travail au Canada. Poursuivre votre lecture “Rencontrez Joanne – Histoire de réussite « Get into Administration »”

Actualités

Le prince Harry et le prince de Galles ont une mission commune : soutenir les vétérans

29 septembre 2017

Hier, Son Altesse Royale, le prince Henri de Galles, ou le prince Harry, a rencontré des vétérans entrepreneurs et des diplômés du programme Opération Entrepreneur du Prince (OEP) lors du Sommet des carrières pour les anciens combattants dans le cadre des Jeux Invictus, à Toronto. Poursuivre votre lecture “Le prince Harry et le prince de Galles ont une mission commune : soutenir les vétérans”

Actualités

Bilan des camps d’entraînement 2017 de l’OEP

6 septembre 2017

L’Opération Entrepreneur du Prince (OPE) offre une formation aux membres en transition des Forces armées canadiennes et aux vétérans. Son programme phare est un camp d’entraînement en entrepreneuriat de sept jours, souvent qualifié de « petit MBA », qui permet aux participants d’acquérir les compétences, la confiance et les ressources requises pour se lancer en affaires et prospérer. Poursuivre votre lecture “Bilan des camps d’entraînement 2017 de l’OEP”