Menu

Une nouvelle chef de la direction pour les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, alors qu’elles se joignent au nouveau réseau caritatif mondial du prince de Galles

27 mars 2018

Sharon Broughton a été nommée nouvelle chef de la direction des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada. Elle remplace ainsi Amanda Sherrington, qui a pris sa retraite en décembre 2017. Sharon entrera en fonctions le 3 avril prochain.

Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada soutiennent les activités caritatives de Son Altesse Royale le prince de Galles. À la suite d’une révision interne de ces programmes, les OBPC concentrent désormais leurs efforts dans trois principaux secteurs d’activités : a) aider les jeunes à surmonter les obstacles qui les empêchent de trouver un emploi; b) fournir aux vétérans et aux militaires en transition les compétences et le soutien dont ils ont besoin pour lancer leurs propres entreprises; c) soutenir la revitalisation des langues autochtones.

Les OBPC se sont récemment jointes à un nouveau réseau mondial d’œuvres de bienfaisance fondé par le prince de Galles. Lancé le 9 mars dernier, le nouveau Regroupement des fiducies du prince englobe les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Fiducie du prince au Royaume-Uni et l’organisme Prince’s Trust International. Ce nouveau réseau mondial fournit un appui significatif aux jeunes, aux collectivités autochtones, aux vétérans des forces armées et aux projets environnementaux.

Le nouveau Regroupement des fiducies du prince, dont la portée a été élargie, résulte d’un examen indépendant des organismes caritatifs du prince de Galles, mené en prévision de son 70e anniversaire de naissance. L’objectif est de permettre une utilisation efficiente du temps consacré par le prince à ses œuvres de bienfaisance dans le monde entier et d’assurer qu’elles travaillent plus étroitement ensemble et qu’elles apprennent les unes des autres.

« Je suis honorée d’être la nouvelle dirigeante des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, alors qu’elles se joignent au Regroupement des fiducies du prince, le nouveau réseau mondial mis en œuvre par le prince de Galles, a déclaré Sharon Broughton, à la suite de sa nomination. La mission des OBPC, qui vise à exercer un impact social concret au Canada, est une véritable source d’inspiration pour moi et je suis enthousiaste à la perspective de soutenir les jeunes à la recherche d’un emploi, le personnel militaire en transition et les peuples autochtones. »

Le président des OBPC, F. Mark M. Fell a pour sa part indiqué : « Ce nouveau chapitre dans l’histoire des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada est très stimulant. Sous la direction de madame Broughton et comme membre du nouveau Regroupement des fiducies du prince, nous avons une occasion extraordinaire de soutenir encore plus de Canadiens dans les années à venir. »

Pour en savoir plus sur Sharon Broughton, veuillez cliquer ici

 

← Retour Nouvelles